OPS – Dirigment

Description :

Cette formation est à destination des professionnels déjà en activité.

Que vous soyez pompier, gendarme, policier ou encore agent de sécurité et que vous souhaitez apprendre à guider votre chien pour limiter votre propre exposition au danger ou celle de votre groupe, vous êtes au bon endroit.

En effet, nos chiens ont plus de faciliter à accéder à certaines zones accidentés, exigüe ou difficiles d’accès. Grace à ce dressage, vous pourrez guider votre chien où vous le souhaitez, tout en ayant un retour de ce qu’observe votre compagnon et en étant en mesure de le diriger où vous le souhaitez pour ré axer vos recherches ou analyse de la zone.

Cette méthode est utilisé par les plus gros groupes d’intervention mais ne vous est pas accessible. Aujourd’hui : ça devient possible !

Cette formation comprends la méthode de dressage de dirigment mais aussi la communication via des système radio, et tout aussi utile aux groupes d’intervention, qu’au personnes intervenant en isolés ou aux services de secours.
Nous vous proposerons des cas concrets en lien avec votre activités pour vous permettre de vous projeter dans vos prochaines missions, et être en mesure de mettre en pratique sur le terrain.

Cette méthode peut aussi bien être utilisé dans le cas de chiens d’intervention, de recherche de personnes ou encore d’olfaction.

Durées / Tarifs :

Dirigment (1 985 euros) : 10 jours (80 heures)
     Nombre de personnes maximum : 04

Inscription ici

Demande de sessions :

Si vous êtes un groupe ou une entité (association, pompier, gendarme, etc), nous pouvons organiser un session ensemble.
Pour ce faire, veuillez nous contacter directement via le formulaire de contact avec pour objet : « Demande de session – OPS – Dirigment ».
Nous prendrons ainsi contacte avec vous dès que possible.

Pour les entités, nous proposons également de venir directement par chez vous, afin de vous proposer la formation.
Il sera alors nécessaire de nous le communiquer au travers de votre prise de contact afin que nous vous communiquions les modalités