– Conditions particulières –

Généralités :

L’ensemble des attestations de stages que délivre EducKn1 ne sont pas des diplômes. Seuls certains stages sont reconnu par l’Etat et permettent d’obtenir un diplôme à proprement parler. Les attestations, quant à elles, fournies à titre indicatif, ne constitue donc en aucun cas un titre professionnel et n’a pas de valeur juridique particulière, ce que le Client accepte expressément. Il appartient donc au Client désirant exercer un métier en lien avec la formation suivi de s’inscrire auprès d’un centre de formation habilité, ce qu’il accepte. Le Client s’interdit de se prévaloir d’une attestation de réussite remis par EducKn1 comme d’un diplôme officiel.

EducKn1 se réserve le droit de ne pas fournir d’attestation en cas de suivi partiel à l’une des formations proposées.

Documents nécessaires :

    • Pièce d’identité (recto-verso) en cours de validité
    • Moyen de paiement (liquide, chèques, carte bleu)
    • Convocation signé (correspondant à la prestation choisis – uniquement pour les formations)
      Délivrée après validation d’inscription (une fois l’inscription effectuée et le paiement réceptionné).

      En cas de non-présentation de l’un des documents annoncés, le Client ne pourra pas participer à la prestation. La non-présentation de l’un ou plusieurs des documents cités vaudra « annulation du fait du Client » et produira les effets décrits à l’article 4 (CGV).

Document canin (si présence canine) :

    • Chien identifié conformément aux obligations légales incombant à tout détenteur de carnivores domestiques
    • Carnet de vaccination (avec les vaccins obligatoires à jour)
    • Carnet de santé
    • Preuve d’appartenance de l’animal (Carte ICAD)

      En cas de non-présentation de l’un des documents annoncés, le Client ne pourra pas participer à la prestation. La non-présentation de l’un ou plusieurs des documents cités vaudra « annulation du fait du Client » et produira les effets décrits à l’article 4 (CGV).

Informations diverses :

La Convocation est un document délivré après validation d’inscription, uniquement dans le cas des Formations :
Toutes les modalités pratiques relatives aux dates, horaires, adresse, moyens d’accès, liste des hébergements, matériel nécessaire et toute autre informations utile, seront envoyés aux Clients par voie électronique dans un délai raisonnable et suffisant avant la tenue de la prestation demandée.

Transport :

Les Clients se rendent sur les lieux de formation par leurs propres moyens, matériels et financiers. La mise à disposition d’un parking n’est pas garantie. Il n’est prévu aucune indemnisation des frais de transport de la part d’EducKn1.

Hébergement et repas :

Les Clients devront se loger et se nourrir par leurs propres moyens matériels et financiers. De plus, aucun gardiennage ni nourrissage de chiens n’est proposé par EducKn1. Les Clients emmenant leur(s) compagnon(s) devront prévoir un logement compatible avec ce(s) dernier(s) et prévoir une alimentation adaptée. Il n’est prévu aucune indemnisation de la part d’EducKn1. En revanche, une liste des moyens de logement à proximité sera transmise au même titre que le « Programme », comprenant également les coordonnées des différents lieux référencés. Il sera par ailleurs stipulé la tolérance (ou non) des animaux de compagnie à l’intérieur du logement.

Matériel (généralités) :

Lors de la prestation, tout matériel appartenant au Client reste sous sa responsabilité en cas de vol ou de dommages au sein du lieu de la prestation. La responsabilité d’EducKn1 ne pourra être recherché à ce titre. De plus, EducKn1 est susceptible de prêter du matériel aux Clients. Une caution garantissant le bon usage du matériel et des locaux pourra donc être demandée à l’arrivée du Client. Ainsi, le matériel confié par la EducKn1 est sous la responsabilité du Client et en cas de dégradation ou de vol, ce dernier pourra être redevable du montant de sa réparation ou de son remplacement si le montant de la caution ne suffit pas, comme informé dans l’article 13 (CGV).

Matériel – Formations :

La liste du matériel sera transmise au travers de la Convocation.

Matériel – Education, Rééducation :

     – Laisse et/ou longe
     – Collier / Harnais (habituellement utilisé avec votre chien)
     – Jouet(s) de votre chien
     – Matériel d’éducation habituellement utilisé (facultatif)
     – Matériel abordé lors des séances précédentes
     – Muselière RÉGLÉE (dans le cas d’un chien réactif)

Captation d'images :

Les clients sont informés qu’à l’occasion de l’accompagnement d’EducKn1 pour quelconque prestation que ce soit, eux-mêmes, eux-mêmes, ainsi que leur(s) chien(s) pourront être pris en photo ou filmés. Les clients acceptent d’être cités par la société comme tel.
EducKn1 est ainsi autorisée à mentionner le nom du client ainsi qu’une description objective de la nature de la prestation choisi sur son site et ses réseaux sociaux.

L’acceptation du présent document vaut autorisation de capture et cession des droits à l’image nécessaire à la diffusion des images prises lors des prestations avec EducKn1.

Ces images pourront être utilisés à des fins promotionnelles, à défauts d’une information contraire écrite transmise à EducKn1 au plus tard une semaine avant le début des prestations ou dans les cas d’opposition ultérieur prévus par la loi.

Le client refusant d’être pris en photo ou vidéo est informé que des aménagements à sa participation pourront être effectués pendant les prestations pour qu’il soit hors du champ de la prise de vue et qu’il ne pourra participer aux photos de groupes.

Les mêmes conditions d’autorisation et de cession sont applicables aux droits à l’image et/ou d’auteur sur les vidéos et photographies adressées par le client à la société et/ou pour lesquelles le client pour lesquelles client est manifestement pris en photo ou filmé pour donner son avis et/ou témoigner sur les produits et services d’EducKn1.

Dans le cas des Forces de l’ordre et de sécurité nécessitant « l’anonyma », ce droit sera évidement respecté.

Règlement intérieur :

Lors des différentes prestations proposés, le client s’engage à respecter le règlement intérieur tel qu’indiqué ci-après :

1.      Une tenue vestimentaire correcte et adaptée aux activités est exigée ;

2.      Chaque client s’engage à respecter les horaires ainsi que les jours de présence ainsi qu’à ne pas quitter l’enceinte des zones de travail pendant les horaires de prestation sans autorisation préalable de la structure ;

3.      Aucune consommation d’alcool ne sera autorisée pendant les horaires de prestation. La seule exception sera donnée par les encadrants lors de repas cohésion prévu dans le programme, mais en respectant la consommation avec modération. Dans ces cas précis, un test d’alcoolémie sera effectué avant de laisser les stagiaires quitter le lieu de formation ;

4.      Il est interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments ;

5.      Il sera uniquement autorisé de fumer lors des pauses attribuées par l’encadrant de la formation et dans les zones prévues à cet effet ;

6.      L’utilisation de téléphone portable est interdit durant les horaires de la prestation pour des raisons de sécurité, de respect et pour le bon déroulement de la prestation (sauf cas particulier et exceptionnel, mais l’information devra être communique au préalable) ;

7.      L’accès aux locaux d’EducKn1 est interdit en de hors des jours et horaires de prestation ;

8.      Les clients s’engagent à respecter l’hygiène, la propreté ainsi que le matériel pédagogique mis à disposition par la structure ;

9.      En cas de perte, vol ou détérioration du matériel par le client, pour quelques raisons que ce soit, la réparation des dégâts ou le remplacement du matériel sera facturée par EducKn1, au stagiaire qui en est responsable ;

10.  La prise de photographies ou vidéos et interdites pendant la prestation, sans autorisation de la structure ;

11.  EducKn1 se réserve le droit de renvoyer tout client ayant un comportement irrespectueux ou inadéquat envers le formateur, les autres clients, tout autre intervenant, personne extérieur ou un quelconque animal (insulte, violence, retards répétés et injustifiés, …), ceci pouvant porter préjudice à EducKn1 ;

12. Lors d’une formation, toute absence du client, pour quelque raison que ce soit, devra faire l’objet d’une demande écrite de la part du dit participant ainsi que d’une validation écrite par un responsable de la structure ;

13.  Prohibition de l’enregistrement de la prestation par tout moyen. Il est formellement interdit de mettre à disposition du public et/ou de diffuser, en direct et/ou différé, en tout ou partie, que ce soit à titre gratuit ou onéreux, tout enregistrement sonore et/ou image captés par tout moyen durant la prestation, et ce quelque soit le mode de diffusion, sans l’autorisation préalable d’EducKn1.

EducKn1 se réserve le droit d’agir contre le client n’ayant pas respecté les termes du présent règlement. Le non-respect de ce règlement expose le client à l’une ou plusieurs des sanctions prévues dans les conditions et/ou par la loi, sans préjudice de toute autre action.
EducKn1 se réserve le droit de refuser au client n’ayant pas respecté les termes du présent règlement, l’achat de toute autre formation.